L'Association des Ivoiriens de Baltimore (A.I.B) a célébré la Fêtes des Mères - The Ivorians Association of Baltimore presented the Mother's Day Celebration Night - Saturday May 13th 2017 @ 08:00 pm - Transformation of Life Christian Center

Wednesday, March 8, 2017

La Nouvelle Présidente de l'AIB

A Coeur Ouvert avec La Nouvelle Présidente de l'Association des Ivoiriens de Baltimore

 ** C'est Officiel  |  It's Official  **

Depuis le Dimanche 05 Mars 2017, L'Association des Ivoiriens de Baltimore a officiellement une nouvelle Présidente en la personne de Vanessa Foster. Candidate unique au scrutin, Présidente Vanessa Foster a été plebiscité par acclamation à la magistrature suprême de l'AIB. Présidente Vanessa Foster inscrit ainsi son nom dans les annales de l'AIB en devenant la toute première Femme élue à ce poste.

Rencontre avec Vanessa Foster, Présidente de l’Association Des Ivoiriens de Baltimore 

Ensemble, Découvrons La Nouvelle Présidente de l'AIB.

@ L'Equipe De La Rédaction (EDLR): Bonsoir Présidente Vanessa Foster. Merci de nous avoir fait l’honneur d’accepter cet interview malgré vos occupations nombreuses. Alors, suite à votre brillante victoire aux dernières élections présidentielles du Dimanche 11 Décembre 2016, vous venez d’être officiellement installée à la tête de l’Association des Ivoiriens de Baltimore (AIB) depuis le Dimanche 05 Mars 2017. Vous rentrez ainsi dans l’histoire de l’AIB en devenant la toute première dame élue à ce poste depuis ses 15 (quinze) ans d’existence. D’abord, présentez-vous s’il vous plait?



Présidente Vanessa Foster (PVF): Je m'appelle Vanessa Foster, je suis mère de 4 enfants dont un fils et 3 filles. Je suis aussi grand-mère d'un petit garcon. Je suis Ivoirienne, originaire de Gagnoa. Je suis une Entrepreneuse et je travaille à mon propre compte.



@ L'Equipe De La Rédaction (EDLR): Présidente, Depuis combien d’années résidez-vous aux USA et précisément à Baltimore?

Présidente Vanessa Foster (PVF): Je suis aux USA depuis 20 ans. J'ai vécu à New Jersey avant de deménager à Baltimore en 2003. Ca fait donc 14 ans que je réside à Baltimore.


@ L'Equipe De La Rédaction (EDLR): Présidente, quelles sont les raisons et motivations qui vous ont amené à briguer ce poste et pourquoi maintenant?

Présidente Vanessa Foster (PVF): Quand j'arrivais à Baltimore, il y avait une atmosphère familiale. Je me suis sentie en sécurité dans la communauté. J'avais des enfants en bas-âge donc il me fallait un environnement famillial. Je pouvais compter sur mes frères et soeurs. Il faut préciser que j'ai une amie et soeur du nom d'Irma Lago qui m'avait motivée à venir ici. Je me suis integrée facilement parce que je suis une femme dynamique. Je me suis faite remarquer par mon courage, ma disponibilité et mon esprit de team leader, toujours prête à aider son prochain. Ces dernières années j'ai remarqué un changement négatif dans ma communauté. L'esprit de famille a disparu. Nous ne sommes même plus amis. Beaucoup ont changé d'état, on ne connait même plus les nouveaux venus. Il faut que ca change et je veux me mettre au service de mes frères et soeurs pour ramener tout le monde à bord de ce grand navire AIB. Je sais que ce n est pas chose facile de diriger un peuple mais ce n'est pas impossible non plus.




@ L'Equipe De La Rédaction (EDLR): Avez-vous déjà participé à des bureaux précédents au sein de l’AIB ? Si oui, quels postes aviez-vous occupé?
Présidente Vanessa Foster (PVF): Ohh oui! J'ai été Vice-Présidente de l'AIB avec Orsot Armand comme 3ème Président. Nous avons fait 2 mandats. Quelle époque !!! Je me souviens que nous avions reçu Tonnère à Baltimore pendant leur tournée aux USA. Nous avons participé a beaucoup de manifestations à notre Ambassade à Washington, DC, à des fêtes et funérailles à Silver Spring, MD . Nous pouvons le faire encore. Pendant mon mandat, j'ai été Présidente du comité Ad' Hoc pour organiser les élections presidentielleS de l'UFI où Cheik Touré a été élu. Je suis quand même une femme qui a marqué au délà de Baltimore. Rire!!!



@ L'Equipe De La Rédaction (EDLR): Connaissant l’atmosphère de division qui prévaut en ce moment au sein de la communauté, sous quels signes placez-vous votre mandat.

Présidente Vanessa Foster (PVF):
" Back 2gether Again " and " Family Réunion". Ça ressemble à des titres d'un grand film à l'Hotel Ivoire d'Abidjan, rires... Vous l'avez dit M. Le Vice President Fulgence Kouedan. Il y a division à Baltimore. Fait réel. Il faut mettre tous les Ivoiriens en confiance. Nous devons apprendre à nous respecter encore, et nous aimer encore, à vouloir vivre en communauté encore. Apprenons à nous dire Ayoka, Assey ohh, Anisokoman, Moh ohh.....Alors ensemble en regardant dans la même direction, nous parlerons de projets, de visions.


@ L'Equipe De La Rédaction (EDLR): Un dernier mot à toute la commnauté Ivoirienne de Baltimore, d'ailleurs et à nos amis internautes qui nous suivent en ce moment ?


Présidente Vanessa Foster (PVF): "Forgiveness won't change the past but could very change the futur". Je traduis: "Pardonner ne changera pas le passé, mais pourrait bien sure apporter un changement dans le futur.". Pour qu'on arrive a une division à Baltimore c'est qu'il y a eu des mécontentements, des manquements, des découragements, des incompréhensions, des désolations...
Pardonnons nous pour une cohabitation meilleure. Je compte sur tous pour la réussite de mon mandat.

Encore Bonne et Heureuse Année 2017 à tous. 
Que Dieu bénisse la Côte d Ivoire 
Que Dieu bénisse l'Amerique.
Vive AIB.

Merci!



L’Equipe De La Rédaction (EDLR): Encore une fois merci, Présidente Vanessa Foster pour votre disponibilité. A vous et votre équipe, tous nos vœux de bonheur et de réussite vous accompagnent au cours de ce mandat.

Ainsi s'achève notre entretien avec Présidente Vanessa Foster, Premiere Dame Presidente de l'Association des Ivoiriens de Baltimore. Merci de nous avoir suivi et à bientôt.



            La Rédaction

0 comments:

Post a Comment