L'Association des Ivoiriens de Baltimore (A.I.B) a célébré la Fêtes des Mères - The Ivorians Association of Baltimore presented the Mother's Day Celebration Night - Saturday May 13th 2017 @ 08:00 pm - Transformation of Life Christian Center

Sunday, May 21, 2017

Célébration de la Fête des Mères

L'AIB célèbre la Fêtes des Mères Au Cours De La Mother's Day Celebration Night En Honorant Les Dames De Baltimore & d'Ailleurs. 

Ce Samedi 13 Mai 2017, jour de la veille de la Fêtes des Mères, l'Association des Ivoiriens de Baltimore n'a pas manqué cette occasion pour non seulement célébrer les Mamans de Baltimore et d'ailleurs, mais aussi honorer un groupe select d'entres elles.

Commencée avec un peu de retard, le soirée a effectivement debutée quand le MC de service, le Vice-president Fulgence Kouedan a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à toute l'assistance et les remercier des efforts commis pour être présents avec l'AIB ce jour de Mother's Day Eve. Il a aussi profité pour présenter les excuses de la Présidente Vanessa Foster qui aurait tant voulu être présente avec nous ce soir mais était dans l'impossibilité d'écourter son séjour Abidjanais, a-t-il ajouté.  

Le Président du Comité d'Organization le Dr. Kouassi, également Conseiller Spécial de l'AIB a officiellement reconnu et remercié les différentes autorités présentes en leur souhaitant le traditionel Akwaba.

La cérémonie rentrait ainsi dans sa phase active. Pour honorer les mamans, il a été demandé à tous les enfants présents dans la salle de venir sur le podium et dire des mots gentils à leurs mamans respectives. A l'écoute des ces enfants, l'on pouvait voir l'émotion, la pleine expression d'amour, de joie et de fierté se dessiner sur le visage des mamans. Les mêmes enfants ont sillonné chaque table pour la séance de remise de roses à toutes les Mamans et femmes de la salle.

Le moment crucial de la soirée était à n'en point douter, la cérémonie de remise des prix d'excellence à huit (8) Dames soigneusement selectionées par un comité ad'hoc de l'AIB après un serie de revision des critères. L'on pouvait noter le sourire et la joie sur les visages de l'ex-First Lady de l'AIB, Maman Anne Orsot, de la Présidente d'ONG caritative & hôte du plus grand Festival economic et culturel Annuel Ivoirien Pepita Kragbé, de l'ex-Membre de l'UFI et fidele ami de l'AIB Amy Dosso, de la Manager-General de la troupe Nazu Dance Company Miss Annette Pitts-Pina, de la non moins célèbre Ecrivaine Primee Odile Koudou, quand elles recevaient des mains du Premier President des Ivoiriens de Baltimore Albert Danhi. Notons au titre des recipiendaires,  l'Evangeliste Irma Lago, l'actrice-comedienne et Servante de Dieu Honorine Orsot et en dernier élément mais non des moindres, La Premiere Dame Presidente de l'AIB Vanessa Foster qui pour des raisons personnelles n'ont pu être présents à la cérémonie. 




Le DJ du jour, Nai Zou (Trésorier Général l'AIB) le non-moins célèbre Artiste- chorégraphe et maitre d'expression corporelle a savamment connecté les periodes d'interlude en distillant des sonorités qui ont même fait dansé les invités les plus hésitants. 

Un repas a été partage a la fin de la cérémonie apres avoir demandé au Pasteur H Gouali de le bénir au passage. Des séances photos pour immortaliser ces instants ont suivi. 

L'horloge marquait 23h55 quand les derniers lampions se sont éteints.
De l'avis des uns et des autres, la cérémonie fut un succès simple et concis. Encore une note positive à ajouter au compte de l'AIB et à son comité d'organisation. 



Par la Rédaction



-----------------------------------------------------------------------------------------Voir plus de photos...


















0 comments:

Post a Comment